– 10% maintenant avec le code SPG10

Polo homme, nos conseils pour bien le porter Style Polo homme avec un short 1024x683 1

Polo homme, nos conseils pour bien le porter

Besoin de trouver un vêtement à la fois chic et décontracté ? Vous n’avez aucun souci à vous faire. Le polo homme a toujours été l’une des pièces vestimentaires très appréciées par la gent masculine. Quel que soit votre âge, vous pouvez toujours intégrer le polo à votre style. Pour ce faire, voici quelques conseils nécessaires à prendre en compte pouvant vous aider à mieux porter un polo homme.

Connaître sa silhouette

Ce critère est très important pour s’assurer que son look soit parfaitement réussi. Il s’agit d’un point très essentiel contribuant à un port de polo homme à la fois chic et élégant. Porter le polo en oversize ou en slim n’est pas tout à fait conseillé même si cela semble être la tendance pour les jeunes. Il en est de même pour le modèle trop serré ou trop grand. Cela rend votre style peu agréable. Sachez tout de même que cette pièce est polyvalente. Elle peut se porter en de nombreux évènements : activités sportives, réunions de famille ou entre amis, collègues, etc. Certains hommes préfèrent également intégrer le polo à une tenue de travail décontractée. Quelle que soit l’occasion à laquelle vous souhaiteriez porter votre polo homme, prenez bien compte de votre taille lors de l’achat.

Polo et short, la parfaite combinaison

Même en temps chaud, vous ne pouvez pas vous balader en maillot de bain partout. Vous pouvez associer votre polo homme avec un joli short pour rester au frais sans perdre en style. Les shorts sont disponibles en coton, en lin ou en jean. En associant deux pièces, vous obtiendrez une allure cool et détendue. Vous avez deux choix : style monochrome ou style temporel. Le premier se caractérise par une seule couleur combinée à des coloris différents et un polo bleu marine. Pour ce qui de l’effet intemporel, l’association de couleur est aussi conseillée.

Homme avec un polo élégant et un short

Relever le col de votre polo homme

Tous les détails composant un polo homme sont à considérer afin de bien sortir le look souhaité. En procédant ainsi, vous pouvez profiter de tout le confort que cette pièce propose. Si conserver votre style vous tient à cœur, abstenez-vous à relever le col de votre polo homme. Gardez-le bien plié pour ne pas compromettre votre look. Souvenez-vous qu’un polo homme a longtemps été considéré comme l’un de ces vêtements masculins chics et élégants. Il suffit d’un petit geste mal approprié et toute l’élégance de la pièce ne tient plus. Pour un style sportswear, associer le polo homme avec un jean est l’option la plus courante. Il peut aussi bien se porter avec un bas ou un chino plus décontracté et assez chic.

Choisir les bons accessoires

Bien que le polo homme s’agisse d’une pièce basique, certains hommes ne savent pas encore comment le porter correctement. Si à l’origine, ce type d’habillement pour homme a été vu comme un uniforme sportif, tout le monde peut désormais le mettre. Chic, élégant ou décontracté, le polo homme requiert d’autres accessoires pour arborer un style vestimentaire exceptionnel. Toutefois, le choix de ces objets supplémentaires ne se fait pas au hasard. Pour un style plus décontracté, misez sur les converses ou les baskets. Pour obtenir un look chic, les mocassins souples feront l’affaire. Marier un polo homme avec un jean comme bas s’avère une bonne alternative. Pour parfaire votre style, vous pouvez ajouter à cette association une veste ou un blazer bien adapté. Afin d’éviter un déséquilibre au niveau de votre tenue, évitez les polos relativement longs. Optez plutôt pour des modèles courts et compatibles avec votre silhouette.

Privilégier la qualité

Comme avec n’importe quel type de vêtement homme, la qualité est primordiale en termes de choix de modèle. Quel que soit le look souhaité (chic, élégant ou décontracté), ce critère est crucial pour assortir plus facilement les vêtements portés. Cette caractéristique contribue également à rallonger la durée de vie de la pièce. En adoptant un polo homme de qualité supérieure, vous allez non seulement porter votre pièce pendant plus longtemps, mais également économiser davantage. Après deux lavages seulement, certains vêtements se froissent et présentent déjà des singes de faiblesse. Pour éviter ce genre de circonstance, il est recommandé d’opter pour le coton.

Bien jouer sur les couleurs

Conçus pour plaire à toute la gent masculine, les polos hommes se déclinent en plusieurs coloris. Face à cette diversité, votre choix peut se faire selon votre propre style et aussi la tendance du jour. Un look classique vous convient-il ? Portez un polo clair avec un pantalon ou un short sombre. Pour ne pas manquer de style, il suffit juste d’inverser cet ordre de couleurs. Un polo homme bleu porté avec un bas blanc donne une allure irrésistible. Pour ne pas se démarquer de manière inappropriée, il serait plus agréable de respecter les couleurs tendance de chaque saison. En hiver, privilégiez les couleurs sobres telles que le polo marron, le polo beige ou encore bleu marine. En été, ravivez votre style avec des polos hommes de couleurs plus gaies. Pour rééquilibrer l’ensemble de votre tenue, la couleur de vos chaussures compte énormément.

Sélection de plusieurs polos homme de différentes couleurs

Savoir boutonner son polo homme

En termes de style vestimentaire, tous les moindres détails influencent la réussite de votre look. Si porter un polo homme avec un col relevé n’est pas conseillé, le déboutonner est à éviter encore plus. Quel que soit le style souhaité, gardez votre polo homme boutonné. Pendant les périodes de chaleur, ne détachez qu’un ou deux boutons au maximum afin de ne pas ternir votre style. En effet, en boutonnant votre polo en intégralité, vous arborez un style sérieux, élégant et chic.

Vivre une histoire plurielle avec le polo

Il n’est pas indispensable de refaire une généalogie du polo. En revanche, il est possible de revenir succinctement sur les grandes lignes de son avènement dans les grands pays (France), les Indes britanniques… À L’origine, le polo homme était un vêtement de sport au même titre que celui du sport équestre d’élite des steppes d’Asie. Chaque pays adopte son style en fonction de son édile local.

Choisir la bonne matière et la coupe

Lorsque vous portez un polo, vous affichez une forme de désinvolture maîtrisée ou un classique tranquille. Quelle que soit votre carrure, vous pouvez trouver une coupe ajustée. Le modèle droit est le plus fidèle à ce vêtement particulier. Par ailleurs, porter un blazer avec du polo homme est une idée originale. Si vous voulez, vous pouvez rentrer le polo dans votre pantalon. Fixé ainsi, le polo homme vous conférera un look raffiné.

Casser les codes

Il est toujours mieux d’être conforme au code dress. Toutefois, il n’y a pas du mal à casser le code de temps en temps. Assurez-vous de le faire avec goût et maîtrise. Le polo clair porté avec un pantalon reste le plus classique. En inversant cet ordre, vous obtenez un autre style plus audacieux.

Conseils bonus

Si vous voulez tirer le meilleur de votre polo, voici quelques conseils. Créez un style plus soigné. Vous pouvez l’ouvrir pour un effet plus détendu. Le polo peut être coupé de manière serrée ou large. Pour des occasions formelles, rentrez-le dans un look casual à formel pour avoir un super style avec votre blazer.

Livraison offerte

dès 65€ d'achats*

Retours faciles

Retour possible sous 14 jours

Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Service client

5j/7 - 9h / 18h

0