– 10% maintenant avec le code SPG10

Comment porter le polo femme ? Style Polo rose femme 1024x683 1

Comment porter le polo femme ?

Au même titre que le tee-shirt blanc et le jean qui met en valeur la silhouette, le polo entre dans la catégorie des intemporels de la garde-robe féminine. À manches longues ou à manches courtes, choisie dans des coloris audacieux ou au style plutôt classique, cette pièce casual par excellence accompagne une infinité de looks pour de multiples occasions. Comment porter le polo femme à manches longues ou à manches courtes avec élégance ? Avec quels vêtements l’associer ? Voici nos meilleurs conseils pour des looks impeccables et stylés.

Femme portant un polo rose

Bien choisir son polo femme

Comme toutes les pièces de votre dressing, le polo femme doit être choisi avec le plus grand soin. Plus habillé que le tee-shirt, mais moins formel que la chemise, ce vêtement auparavant réservé aux sportifs a réussi à se démocratiser. Voici donc les principaux critères à retenir pour trouver celui qui vous va comme un gant.

La coupe

Identifier la bonne coupe est la première chose à faire pour bien choisir un polo femme. Ce haut intemporel doit convenir aussi bien à votre taille qu’à votre morphologie. Le principe est simple. Privilégiez un modèle suffisamment cintré, sans trop mouler. Le polo femme doit être bien ajusté pour mettre en valeur vos courbes féminines.

Accordez également une attention particulière à sa longueur. Votre vêtement dépassera légèrement les hanches. Cette petite marge vous permettra de le rentrer dans votre pantalon ou dans votre jupe afin de le sécuriser. Ne négligez pas non plus le col. Jouant un rôle important dans la réussite de votre look, celui-ci doit se présenter dans des dimensions harmonieuses, c’est-à-dire ni trop grand, ni trop petit, ni trop rigide et ni trop fin.

La matière

Pour créer des looks au top, le polo femme manches longues ou le polo femme manches courtes se présente toujours dans une belle matière. Un tissu relativement épais rappelle immédiatement les uniformes des livreurs de pizza. Les matières légères et au tissage fin sont, quant à elles, très peu flatteuses, car elles moulent facilement le corps.

Aujourd’hui, on retrouve aisément le polo femme selon diverses matières, le polo coton, le polo en éponge, en laine, le polo en lin ou en jersey. En hiver, le polo en maille côtelée reste un excellent choix. Le polo femme vous gardera bien au chaud tout en offrant un look à la fois élégant et agréable. En période estivale, privilégiez plutôt les matières légères comme la soie.

Quel que soit votre choix, veillez toujours à ce que le tissage soit régulier et suffisamment serré. Assurez-vous ensuite que toutes les pièces de votre vêtement sont assemblées avec soin. Les coutures doivent être régulières.

Manches courtes ou manches longues ?

La longueur des manches mérite une attention particulière au moment de choisir votre polo femme. Vous éviterez ainsi un air négligé ou disproportionné. Jusqu’à ce jour, le polo femme à manches courtes est le modèle le plus courant et le plus répandu. Il convient aussi bien à la vie de tous les jours qu’aux évènements formels comme les réunions professionnelles, les mariages et les anniversaires. Il s’agit également d’un vêtement parfaitement adapté à la pratique de quelques activités sportives comme le squash ou le tennis.

Le polo femme à manches longues apporte un vent de modernité à la version à manches courtes. Beaucoup plus adapté à l’hiver et à la mi-saison, il est idéal pour les looks décontractés. Cette version à manches longues s’adresse surtout aux personnes qui ont des bras assez imposants.

Dans les deux cas, veillez à ce que les manches de votre polo femme soient bien ajustées, en évitant d’avoir beaucoup d’espace entre le bras et le vêtement.

La couleur

En ce qui concerne les coloris, vous avez l’embarras du choix. Chacun y trouvera son bonheur. Idéales pour l’été, les teintes flashy et vitaminées réveillent un look sobre. Un polo femme à manches courtes ou à manches longues aux couleurs vives sera automatiquement la pièce maîtresse de votre look.

Par ailleurs, les tons neutres et classiques restent une valeur sûre pour vos tenues formelles. Votre polo se mariera facilement avec la plupart des pièces de votre armoire. Les couleurs claires comme pour le polo rose, le polo blanc, la lavande ou les tons pastel accentuent le côté féminin de votre look. Le polo femme se pare aussi d’une myriade de dessins pour encore plus d’audace. Entre les motifs fleuris de type liberty, les rayures, les carreaux et les imprimés aztèques, le choix est de plus en plus varié.

Un design féminin

Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants de polo proposent des designs à la fois élégants et très féminins qui font un carton auprès des fashionistas. Laissez-vous séduire par les modèles dotés d’ourlets à volants, le polo avec un col en V particulièrement profond ou les hauts avec des détails en dentelle. À vous d’opter pour celui qui sublimera votre silhouette.

Plusieurs polos femme avec des couleurs différentes

Quelques idées de looks avec un polo femme

La bonne nouvelle, c’est que le polo femme à manches longues ou à manches courtes va avec pratiquement tout. Vous pouvez créer une grande variété de looks pour toutes les occasions, que ce soit pour aller acheter votre pain le matin, une virée shopping en week-end ou des évènements qui requièrent une tenue élégante et formelle. Les possibilités sont infinies. En revanche, lorsqu’il est mal porté, votre tenue sera tout simplement un gros flop.

Le polo femme avec un pantalon

Le polo femme, une pièce idéale pour un look casual

Longtemps considéré comme un vêtement de sport, le polo femme a aussi été une pièce maîtresse du style preppy développé dans les universités américaines. Toutes les passionnées de mode le savent, il s’agit d’une très bonne base pour un look décontracté. L’option habituelle consiste à l’associer avec un jean mom ou un pantalon de type boyfriend et une paire de baskets. Simple, facile et efficace en toute circonstance. Comme on le sait tous, le polo femme est aussi une pièce vestimentaire incontournable pour les passionnés de golf et de tennis. Pour assister à une compétition aux côtés de vos amis, portez-le tout uniquement avec un pantalon carotte et un cardigan léger.

Une touche d’élégance et de féminité

Pour apporter une petite touche chic à votre tenue, optez cette fois-ci pour un pantalon à la coupe régulière de couleur blanche ou pastel et des derbies. Complétez le tout avec une ceinture marron et le tour est joué. Le polo à manches longues ou à manches courtes se marie aussi à merveille avec le pantalon sailor ou le modèle palazzo pour encore plus de légèreté. Dans ce cas, pensez à élancer votre silhouette avec des sandales compensées, surtout si vous êtes assez petite. Pour les sorties entre copines, pourquoi ne pas porter le polo femme avec un slim jean noir, des bottines plates à lacets et un manteau droit mi-long ?

Une tenue formelle avec un polo femme

Pour les occasions qui demandent une tenue formelle, le polo femme s’associera avec des pièces vestimentaires plus habillées. Pour le travail, vous pouvez par exemple le porter avec un pantalon de costume et des slippers en cuir. Pour mettre en valeur la silhouette de manière chic et élégante, vous pouvez aussi opter pour le pantalon cigarette et les escarpins. Dans les deux cas, le blazer vient peaufiner votre look. Veillez également à ce que le col de votre polo femme reste parfaitement en place pour un rendu impeccable.

Le polo femme et la jupe

Bien qu’il soit toujours indissociable de ce côté sportwear, le polo femme peut parfaitement s’associer avec la jupe. Les idées de looks sont nombreuses, mais à vous de choisir les tenues qui conviennent à votre morphologie.

Femme portant une jupe noir et un polo blanc

Des looks élégants 100 % féminins

Les fashionistas qui aiment sortir des sentiers battus tout en restant élégantes rivalisent d’imagination pour concocter des looks modernes et tendances en polo.

Contrairement à ce que l’on pense, assister à une réunion avec ce type de haut est loin d’être une faute de goût. L’idée est de trouver les bonnes pièces vestimentaires adéquates. La jupe crayon et la jupe trapèze sont de très bons choix. Complétez votre tenue avec des escarpins avec une hauteur de talons qui galbe la silhouette. Vous pouvez même opter pour de belles cuissardes. Ajoutez-y une veste cintrée ou un manteau droit en laine. Pour les occasions spécifiques comme un mariage, portez votre polo femme avec une jupe corolle colorée ou imprimée, des sandales à talons ajourées ou des stilettos et une petite veste de type perfecto. Le rendu promet d’être sublime.

Créer des tenues décontractées en toute simplicité

Il est tout à fait possible de créer des looks décontractés 100 % féminins avec un polo. Associez par exemple votre haut avec une jupe plissée midi, des baskets blanches classiques, des sandales plates, des ballerines ou des derbies. En période estivale, n’hésitez pas à dévoiler vos belles jambes avec une mini-jupe portefeuille.


Le polo femme est une pièce vestimentaire polyvalente. Il est facile à porter et se marie aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe, que ce soit pour le bureau, pour des occasions qui demandent des looks plus élégants ou pour la vie de tous les jours.

Livraison offerte

dès 65€ d'achats*

Retours faciles

Retour possible sous 14 jours

Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Service client

5j/7 - 9h / 18h

0