– 10% maintenant avec le code SPG10

Peut-on porter le polo manches longues homme en toute saison ?  Style Polo homme manche longue 1024x683 1

Peut-on porter le polo manches longues homme en toute saison ? 

Savez-vous que le polo manche longue homme est un vêtement qui possède une histoire associée aux sports de polo et de tennis ? Il est apparu en Inde au 19e siècle, où les joueurs de polo avaient cousu des boutons sur leurs cols pour empêcher qu’ils ne se relèvent durant les longues heures de matchs. Il a ensuite été adopté par les militaires britanniques, puis par les businessmen américains en quête de modernité. Force est de constater que le polo homme a connu plusieurs évolutions durant deux siècles. Il s’agit notamment de l’ajout de manches courtes, de couleurs variées, et de logos. Il est devenu au fil des décennies un symbole de classe, d’élégance et de décontraction. D’innombrables célébrités, artistes et politiciens l’ont élu au quotidien. Aujourd’hui, plus que jamais, le Polo manche longue homme reste l’effigie d’un vêtement intemporel, qui se porte en n’importe quelle saison et qui s’adapte à tous les styles, décontractés comme urbains.

deux hommes portant un polo bleu marine de bonne qualité

Version polo à manches longues homme et blazer au printemps

Au printemps, le temps peut être capricieux, entre giboulées et grand soleil, il faut être prévoyant. Si votre style est élégant et décontracté, associez votre polo à manches longues avec un blazer léger ou un imperméable. Choisissez également un polo coton respirant et une veste en lin pour un look frais et confortable. Pour les accessoires, optez pour des baskets blanches pour une allure décontractée ou des mocassins habillés pour le bureau.

3 erreurs à éviter absolument

Boycottez la cravate d’un polo manche longue !

Votre polo à manches longues est la combinaison idéale entre décontraction et chic en un seul vêtement. Il vous assure d’une élégance même si vous portez un short ou un maillot de bain. Il n’est pas surprenant à l’heure actuelle que le Polo manche longue homme fasse l’objet d’un retour fascinant dans l’univers de la mode masculine. L’une des erreurs que vous ne devez jamais commettre serait de porter votre polo à manches longues avec une cravate. N’hésitez pas à marier votre polo à manches longues avec un costume ou un blazer pour une tenue raffinée, mais n’accessoirisez jamais votre polo homme avec une cravate voire le summum de l’horreur : un nœud papillon !

Ne dissimulez jamais un Polo manche longue homme sous un gilet !

Bien que votre polo rappelle quelques détails d’une chemise classique, il s’agit néanmoins d’un polo homme. En d’autres termes, d’un vêtement plus décontracté et moins informel qu’une chemise traditionnelle. Voilà la raison pour laquelle vous ne devez jamais porter votre Polo manche longue homme avec un gilet.

Conservez le col rigide sous le revers de votre veste !

Une autre chose que les amateurs de polos à manches longues doivent bannir. Cela consiste à porter le polo avec le col au-dessus du revers du veston. En effet, le col de votre polo est raide et rigide, à l’identique du col de votre veste.

Polo manche longue homme, un classique intemporel de l’été

En été, choisissez un polo homme en coton léger et respirant pour rester au frais. Associez le Polo manche longue homme avec un short en jean pour une allure décomplexée ou avec un pantalon chino pour un look plus habillé. Quant aux chaussures, misez sur les derbys pour un look décontracté ou des mocassins pour un look plus formel.

En été, nous vous conseillons les polos en tissus légers ou fins. Pour l’heure, les meilleures matières pour la saison chaude sont le coton, le lin et le polyester. Le coton est une fibre naturelle, à la fois douce, légère et respirante. A fortiori, le lin est aussi une fibre naturelle qui est légère et aérée, mais qui a tendance à se froisser facilement. Le polyester est une fibre synthétique qui présente l’avantage d’être légère, durable et résistante aux plis, à privilégier pour les vêtements d’été qui sont lavés fréquemment.

De plus, les polos à manches longues offrent une protection parfaite contre le soleil tout en restant légers et respirants. Les polos homme en coton sont d’un confort inégalable et doux au contact de la peau pour les journées chaudes d’été.

Homme au soleil habillé avec un polo manche longue

Une protection efficace contre les UV

Certains polos homme à manches longues sont conçus pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. En quelque sorte, le Polo manche longue homme offre une protection supplémentaire contre les coups de soleil et les dommages engendrés par le soleil.

Les polos à manches longues sont d’ailleurs fabriqués à partir de tissus doux et respirants qui laissent l’air circuler autour de votre corps. Vous restez toute la journée au frais et à l’aise même par temps chaud.

Le Polo manche longue homme est un vêtement polyvalent qui se porte dans une variété de situations. Que vous soyez en train de faire une randonnée, de jouer au golf, ou de vous promener en ville, ces polos homme représentent une excellente alternative.

Vous avez l’embarras du choix du point de vue du style et des couleurs. Dénicher un polo homme qui correspond à votre style personnel et qui vous démarque des autres.

Association Polo avec pull en laine à l’automne

Le ballet des feuilles mortes à l’automne s’accompagne d’une chute des températures. Il est temps de sortir votre pull du dressing et de l’associer avec un polo homme à manches longues. L’essentiel est de rester au chaud sans sacrifier votre style. Pour cela, rien de tel qu’un pull en laine à col rond, à glisser sous un polo à manches longues. Cette association vous permet de jouer sur les matières, les couleurs et les détails, tout en affichant un look moderne et décontracté.

Le choix du polo homme est crucial

Optez pour un Polo manche longue homme en coton épais, qui tient chaud et qui ne se froisse pas sous le pull. De plus, le col du polo doit être bien ajusté, ni trop serré, ni trop lâche, pour éviter les faux plis disgracieux. Sans conteste, vous pouvez laisser le col du polo homme dépasser légèrement du pull, ou le rentrer à l’intérieur selon vos envies.

Votre polo homme doit être de bonne qualité, doux, et confortable

Le cachemire est une matière idéale, qui vous apportera de la chaleur et de la douceur. Veillez à ce que le col rond du pull soit assez large pour laisser apparaître le polo homme en dessous, sans être trop échancré. L’idéal est de choisir un pull uni ou à motifs, selon vos préférences et votre personnalité.

Concernant les couleurs, privilégiez les tons neutres

Les teintes noires, beiges, grises, bleu marine ou bordeaux, ont le mérite de s’associer entre elles et avec l’ensemble de votre tenue. Osez également une touche de couleur plus prononcée, comme le rouge, le jaune, ou le vert pour dynamiser votre look. L’essentiel consiste à créer un contraste harmonieux entre le polo homme et le pull, sans tomber dans le too much.

N’oubliez pas d’accessoiriser votre Polo manche longue homme !

Dernier point qui fait la différence et complète votre tenue : les accessoires. Par exemple, optez pour des boots en cuir, pratiques et élégants, pour le week-end, ou des mocassins, plus chic, pour la ville. Pour le haut, emmitouflez-vous dans une écharpe en laine, qui protège du froid et apporte du volume à votre silhouette, ou la casquette en daim ou en cuir vintage, qui affirme votre caractère. Perfectionniste dans l’âme, vous pouvez ajouter une montre, un bracelet, pour peaufiner votre Polo manche longue homme.

Un homme avec un polo et un pull en laine en automne

Polo homme version hiver associé à un manteau

En hiver, le polo à manches longues se porte avec un manteau en laine et des chaussures habillées noires pour un look chic et décontracté. Suivez nos conseils pour le choisir et l’assortir en fonction de votre lainage.

Le choix du tissu du Polo manche longue homme

Le coton épais est une matière classique et confortable qui tient chaud sans vous faire transpirer. Ensuite, optez pour des manteaux en cachemire ou velours, qui apportent douceur et élégance à votre tenue. Ces matières se marient à merveille avec les polos homme unis ou à motifs discrets.

Définir la couleur du polo à manches longues

Le polo se décline dans une multitude de couleurs, qui créent des effets variés selon le manteau que vous portez. Opter par exemple pour des couleurs sobres comme le bleu marine, le gris, le beige ou le noir, qui s’accordent sans dépareiller avec la plupart des manteaux. Les adeptes des couleurs vives peuvent oser le rouge, le vert, le jaune ou le rose, qui tranchent avec un manteau uni et apportent davantage de gaieté à votre tenue. Si vous adorez les motifs, misez sur un polo homme à rayures, à carreaux, à pois, qui apporte relief et originalité à votre look. Veillez cependant à ne pas surcharger votre tenue avec pléthore de motifs ou de couleurs, et à respecter une certaine harmonie entre votre Polo et votre manteau.

Le choix du col

Sa principale caractéristique est son col, qui peut être de différents types.

Le col classique

Généralement il présente deux ou trois boutons, il est le plus populaire et le plus facile à porter. Il s’accorde sans modération avec tous les styles de manteaux, de blazers, il vous garantit sans vous tromper une allure élégante et raffinée.

Le col zippé

Ici les boutons sont remplacés par une fermeture éclair. Ce qui donne au polo homme un look plus moderne et sportif. Pour éviter toute fausse note, portez-le sous un manteau décontracté, comme un blouson ou une parka.

Le col ouvert

Il est sans boutons ni fermeture, plus décontracté et plus confortable. Il s’accompagne d’un manteau ample ou long, comme un trench ou un caban.

Le polo homme à manches longues est un vêtement indémodable et incontournable depuis deux siècles. Revisité par les créateurs de mode, il s’enfile désormais en toute saison, avec un jean, un chino ou un pantalon de costume, en fonction de l’occasion et du style recherché. Il vous suffit de bien choisir la couleur, la coupe et les accessoires pour créer un look élégant et décontracté digne d’une star. Si vous manquez d’inspiration, référez-vous aux icônes de la mode masculine qui ont su porter le polo à manches longues avec brio. Par exemple, Steve McQueen, immense acteur et pilote, il était souvent vêtu d’un polo jaune ou de polo blanc, avec un col ouvert et un blouson en cuir. Sans conteste, il incarnait à la perfection le charme rebelle et l’attitude cool. Vous aussi, adoptez le look de votre égérie en endossant son vêtement fétiche. À bien des égards, cette pièce polyvalente, simple à porter, facile à accessoiriser, symbolise l’élégance et la décontraction. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre polo à manches longues sur notre site afin de profiter de nos offres exceptionnelles !

Livraison offerte

dès 65€ d'achats*

Retours faciles

Retour possible sous 14 jours

Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Service client

5j/7 - 9h / 18h

0